Archives du blog

19 avril 2015

SIMULACRES ET CONFUSIONS , MYSTIQUE ET PHILOSOPHIE





 SIMULACRES ET CONFUSIONS , MYSTIQUE ET PHILOSOPHIE 






 Simulacres et confusions



J’ADMIRE LA CULTURE ‘’GENERALE’’.

Fanfaronnade excessive quand au grade dont on l’affuble, large comme un ruban filiforme, marque page de dico, profonde dans sa superficialité comme le marc d’une tasse de café éclatée. 


Je suis consterné, complexé devant ces savoirs pluriels et ces connaissances massives qu’offrent les encyclopédies. Quiconque peut glaner sur le Net tellement de sciences sans jamais les épuiser. Des peuples arriérés aux gens les plus avancés, que de profits à tirer de ces intellectuels et ludiques voyages! Vadrouilles, recherches et zappings, que des millions de vies humaines ne pourraient jamais cumuler. Entre les peintures rupestres et ce que l’homme sait aujourd’hui. Que de progrès et quelles merveilleuses distances avons-nous parcourues !

O CIEL ! MYSTIQUE ET PHILOSOPHIE.

Malgré un peu de brume, je lève les yeux au ciel espérant y voir un miracle. Je lâche pour cause de torticolis. C‘est ainsi avec les courants mystiques et les philosophies, ça donne de l’allure et de la contenance aux spécialistes, mais des vertiges aux questeurs non préparés. Quand aux vrais maîtres du ciel, astronomes et astronautes, ils ont du savoir en physique et en mathématiques supérieures, en plus du gros matériel… Je n’ai, quant à moi, que des lunettes de vue. Et, si la Voie Lactée s’est contractée, quant à la Grande Ourse, je la vois comme une casserole, à l’envers !
Nous restons effarés devant cette immensité qui nous déconcerte et nous déstabilise. Un vertige fait de découragements qui vous défient et vous glacent. De cette masse de connaissances qu’il vante sur les ondes, ventile sur le Net ou imprime sur des milliards de pages. Mais aux berges de la préhistoire, que d’ignorance encore, au tiers-monde, ces déserts incultes et cette plèbe paupérisée, que l’on marginalise et exploite !

Que d’ignorance encore devant ce qui entoure par delà les cieux ! Nous sommes nés, incubés et en sursis et nous restons soumis sur cette sphère. Cloitrés dessus une planète, microscopique, quasi invisible, si près de sa ruine toxique, de son terme explosif et de l’oubli, dans un univers sans limites, qui de plus en plus expansif, s’étend. Telles des puces ou des tiques, nous vivons collés sur le dos de cette croûte. Cette terre qui tourne à son tour follement et qui voyage à travers le temps et l’espace. Là, levez les yeux, sous le regard des astres placides et monstrueux ! Vous vivez un vrai mystère. Une implosion, un trou noir ? Quand ? Quand la Terre sera épuisée et que les races, inférieures, infirmes et paupérisées, seront dégommées, pour qu’exulte l’égo des plus puissants. Pas besoin de faire dans la prospective, ni sortir de Harvard, pour en faire le présage.



QU’EST-CE QUI  NOUS ATTEND ?

Je suis terrifié même si je ne serais plus là. Terrifié à l’idée de voir l’humanité partir en fumées. Déjà, partir en voyage, avec ces accidents ? Voir ces meurtres sur Youtube, ces décapitations, ces crimes abjects, ces fosses communes ? Voir ces guerres de conquêtes, les résultats des guerres mondiales sur nos pauvres pays, sur nos civilisations, sur nos us et sur nos cultes ? Voir ces guerres civiles, ces anathèmes, ces haines entre voisins et entre frères, savoir qu’on les y pousse pour vendre des armes de guerre ! Voir ces nettoyages ethniques entre les religions du même Dieu…Ces familles déportées, ces peuples exilés, ces villes que l’on vole ou que l’on efface, ces écoles et ces hôpitaux que l’on rase…Humanité, ce sacré mensonge ?

CHAOS ET DELIRE PESSIMISTE

Quand j’entends parler de ces noyades par centaines, de ces explosions et de ces guerres, de ces accidents terribles sur les routes. Je suis consterné et je pleure sur nos faiblesses et notre dite humanité. Les bêtes, carnassières par essence, chassent par instinct et tuent leurs proies, pour manger, sans pour elles vouloir faire du mal ! L’humain verse pour ce faire et se faire, dans le plaisir et le contraire.  

Notre virtuelle existence et notre futilité me terrifient et m’humilient plus encore ! Je ne suis presque rien et tous les autres riches ou puissants, non plus. Ça me rassure sans m’enivrer ! En fait, cela m’irrite et me rend plus malade.
Ce n’est pas une quelconque perte de l’estime de soi, ni une diminution ou une dépréciation de soi, encore moins une cynique autodérision sur notre espèce, c‘est une vérité contenue et réaliste, que j’évalue pour tenter de m’enquérir et de m’assumer. C’est une décapitation de la raison pure, la plus élémentaire qui soit.


QUESTIONNEMENTS




Témoin, qui suis-je pour bailler et balancer ces balbutiements, Lecteur, quand j’espère que tu fasses autant ? Qui suis-je, pour baver, sans respecter personne de ces rustres et sordides monuments ? Tenez, dans quel but, par quels hasards ou destins, suis-je là ? Quelles sont les réponses réalistes et vraies que les sciences et les religions peuvent me livrer ? Vous me le direz, si vous l’apprenez un jour ?

Vivre et mourir ? Partir dans les douleurs, sans répit ni indulgence... Partir sans n’avoir jamais rien compris du principe, des règles et du but de ce jeu qu’est la vie ? Vie donnée, gratuite, sans la demander puis reprise, obligatoirement. Espérer retourner un jour pour les uns, avec le privilège de revivre mieux, de ressusciter ! Ou pire, pénalisés pour emplir et chauffer les enfers ? S’anéantir et s’annihiler pour d’autres, moins naïfs et plus incrédules, sans autres formules de procès ni garanties de retour ? L’argile revient à la terre et les cendres aux oublis ! C’est injuste, c’est inutile et c’est vain. Mais, il y a la relance de l’esprit, celle de l’âme, après épuisement et la mort naturelle. Pour les crédos avérés, ‘’ce n’est qu’un au revoir, mes frères !’’.

MAIS, POUR LES MEURTES ?

Pitié pour les vivants, ils n’ont qu’une seule de vie. Avis aux criminels de toutes natures et d’où qu’ils soient. Ils s’en tapent, quand la folie les prend. Par vengeance, les haines ou la peur. Ils créent leur droit, le droit d’occire, sans réserves, autrui,! Des guerres, faites à l’homme qui cherche sa croûte, ou à ceux qui espèrent un peu de démocratie, un peu de libertés, dans leurs pays et leurs contrées. Que retenir ? N’être que de passage ou ne pas naître du tout. Mais qui possède d’entre nous ce choix ? 

Et puis, ces tragédies de la route. Ces 40 jeunes qui après de simples jeux scolaires, rentraient chez eux. Dans un car mortuaire, face à une citerne d’essence qui roule. Il a suffit d’un instant, aussi infime qu’une parcelle de seconde, pour que le hasard, le sommeil ou l’inconscience s’immiscent dans leur destin, en créant le drame, l’hécatombe  

Sortir de chez soi devient une aventure, un péril, pour beaucoup et déjà en ville. Ces villes sans urbanité réelle ni respect de l’autre. En sortant, vous perdez la protection de vos pénates et de vos dieux ladres ! Les trottoirs sont saturés, les routes surchargées, les piétons et les conducteurs, accrochés aux phones, en délire. Ne vous dites-vous pas ‘’ que je suis casanier’’? C’est pire, peut-être, vous vous êtes cloitrés par sécurité, dans vos peurs ! Vous affirmez. ‘’ C’est mon droit de voter et mon droit d’avoir peur’’. Simple sagesse, simples précautions qui répondent aux délires et à l’effroi... 

C’est mon tempérament, que de céder à la paresse et de rester chez moi. Car Autrui est une menace, un ennemi, un danger, un fou cruel ! Surtout ces taxis déglingués avec des fous au volant. Ces tracteurs dits des 4x4, ces bus à étages, véritables immeubles roulants, ces bateaux sur roues, ces bus cassés, ces taxis, véritables chars d’assaut, et ces camions véloces, arrogants, imprudents et tyranniques à la fois !

ELLE M’A DIT. J’AI PEUR,

Peur de ne plus exister, à cause d’un imbécile en faction ! En regardant tellement de pertes et de morts se produire ici et là. Sur le Net et la télé, je suis quasiment prise d’effroi. Je pense qu’ils ont du courage à sortir plusieurs fois par jour, pour aller en classe, pour oser se détendre, pour acheter une babiole, ou pour travailler, pour trois fois rien ! Ou pour courir, pour le sport ou pour rien, pour rire ou même se délasser, un instant. Mais, je me dois d’aller faire le marché et récupérer les enfants ! Alors vite, il me faut engager un garde corps ! Un militaire, des soldats, armés de surcroît.
Oui, j’ai peur, pour eux, par lâcheté. Et pas seulement des anthropophages et des abrutis ! J’en veux aux cadres, ces vampires qui s’en foutent royalement ! J’en veux à tous ces fallacieux factionnaires malades de réunionites! Je déplore leurs corruptions, mesquine et perfide, leurs erreurs, leurs abus, ils ont tord d’exister ! J’abhorre les guerres qu’ils se font, les lois qu’ils manipulent, les polices et les armes qu’ils salissent. Je regrette ces avocats et ces juges, les médecins et les maîtres, des banquiers qui nous mettent en banqueroute, toutes ces autorités qui se fourvoient. Hélas encore pour le makhzen, usurier morbide et ses tyrans d’autrefois. Du protectorat qui s’est trompé de sortie en traînant le pas. J’accuse ces impôts impies qui nous arrachent la peau des fesses ! Et pour ces générations encore, nos fils, qui devront payer leurs crédits et nos dettes.

LAISSER-LA PARLER

Je ne peux monter cet ne pour faire le berrah et vous vilipender ! Ni sur une échelle des voleurs, une tribune pour faire le héraut, et vous tancer ! Ni sur ta chaire, toi le maestro, pour lire un sermon copié-collé ! La critique est salutaire, libératrice, bonne pour les autres…Moi, je suis femme, je dois ne taire pour exister ! Ou faire l’hystérique qu’il faut subir ou matraquer. Divine comédie !
Les valeurs sont faussées ! Le Pape fait de la politique ! Pourquoi pas ? La religion fabrique des lois pour enseigner les valeurs et assurer la démocratie. Va encore ! Mais la politique devient vaine avec ses lieux communs ! Des valeurs factices, trompeuses ! Des fauteuils roulants ou en bois vermoulu ! La vie, c’est comme de grimper un ravin ou de sauter d’un nuage vers une faille qu’on ne voit pas ! J’exagère à peine, car vous m’avez compris et vous dites la même chose ! Ces peines d’autrui, que je comprends et que je rends ainsi, comme un vomi sanglant, fait de mots secs, comme du pain rassis, sans olives et sans thé. Oui, je pense à ces extrémistes, à ces colons, étrangers narquois ou sordides indigènes, à ces terroristes, ignorants, affamés et indigents, à ces criminels individus fanatisés ou super états et puissantes nations ! A ces guerres, des conquêtes aux coloniales, des mondiales aux nucléaires, à ces meurtres d’enfants et de civils, à ces bombes au phosphore, véritables tsunamis !
Je suis femme et mère, ô mortels ! Dois-je souffrir votre indigence et me résigner ? Ou me taire devant votre morgue et votre impudence et vous laisser appauvrir mon pays et gommer mes enfants ?


AMALGAMES.

Je vous écoute et vous admire. Vous avez eu les mots justes pour le dire et bien forts pour maudire ! Toutes ces approches pour expliciter et pour expliquer, pour m’avouer ou me faire écrire que tu as peur de ne plus exister. Peur des autres, peur par pitié pour les autres, par comparaison, par compassion. Et tu as raison. Qui de vous peut m’assurer du contraire ? 

Chacun tient à sa petite et intime personne ! Il n’a que ça en fait comme bien précieux. Tu oserais soutenir le contraire, toi lecteur ? Peur de perdre la vie, c’est de perdre ce que je suis. Ce que tu es ! Perdre ce qui est mien, la plus importante des choses qui existent. Le summum de ce qui est mien est mon corps. Et peut-être, plus ma raison ! La conscience d’être ce que je suis. La persuasion, la certitude de ce qui n’appartient à personne d’autre que moi.
Je suis un être que les biologistes classent comme animal ! Mais, j’ai honte d’appartenir à ce règne de loups et de chiens infâmes ! Mais autour de moi, sommes-nous vraiment tous humains ? Avons-nous un cœur ou quelque âme, faite de lumière ? Mais je tiens à ce que je suis, ne pouvant être autre chose que moi-même. Quel que soit mon état, ma race et mon identité, mon pays, me sont les meilleurs !  

Même si je sais que j’ignore comment et de quoi je suis fait, comment je fonctionne, comment je me répare et comment que je vis. Ce qui fait moi et qui me fait ainsi penser m’est inconnu ! Mais, il est à moi. Cet organisme, en vie, que je pilote en partie, me dirige et me fait. Ce qu’il en adviendra, quand je ne serais plus là, me concerne maintenant que je suis conscient. Ce sont mes questions, les vôtres certes !

De ces questionnements existentiels, banaux, surmédiatisés, apparaît vôtre conscience ! Et bien, il est moi et il est à moi, cet être que je suis ! Pour combien de temps encore et dans quelles limites de santé ? Là, c’est autre chose ! Même si j’ai inclus en moi, mangé, digéré bien des choses et des chairs, des êtres pour me construire et me maintenir comme je suis, ce corps et le mien et je suis ce que je suis, tant que j’existe ! Il est chargé d’emprunts ; il est un robot, il est une machine, mais il reste mien, même s’il est labile ! Pour combien de temps, encore ? Je suis un chaînon du cycle qui ne veut rien manquer ! Un élément de la chaîne qui me fait, qui me porte et me transporte, qui m’emporte et m’importe !

VIVRE EST SUBSIDIAIRE,

Car l’avenir, le devenir, l’après cessation de vie est la vraie question. Celle qui n’a ps de réponse et qui importe. Forcé que ça arrive même aux puissants, comme à ceux qui voient se prolonger leur vie et se posent cette question vers la fin. Celle aussi de savoir si un ‘’autrui’’, cet autre chose d’impalpable, réside bien dans le corps et qu’on appelle esprit ou âme, pour l’éterniser. Demain et par delà les cieux et la terre, que sera la réalité ?

Parlons des plus petits des êtres. Attention où vous mettrez les pieds. Il y a de la vie qui circule. Malgré cette ignorance extrême, le peu de substance physique qui les composent, d’atomes ou de molécules, de cervelles ou de méninges, ils ont un cœur, aussi infimes soient-ils. Un cœur qui palpite avec les éléments et qui conduit et pousse leurs sangs. Mais aussi leurs élans d’amour, sinon ceux de la sexualité reproductive, instinctive, bien ou mal comprise. C’est devant les plus petits insectes, les fourmis, les papillons et  des vers à soie, que j’ai commencé à réfléchir et à composer mes premiers vers ! Je reste perplexe devant le miracle qui fait ce qu’ils sont. Et, c’était là, sur un terrain verdoyant sous la muraille du palais royal de Fès, là où j’ai perdu bien des ballons de foot. J’avais douze ans ! Merci grand-père, Bassidi Lafquih, pour l’argent que tu me donnais, à chaque fin de mois, pour en racheter !

EROS ET THANATOS.

Trois séquences comme images. La première. Sans dire son nom, il est venu chercher un tonique sexuel. Il me confie : ‘’ Son image et mon désir se réveillent et m’obsèdent. Je me suis rasé cet après midi, puis appliqué des rasades de parfums. Entre le travail nouveau, pour elle, le jeûne et les cours, qui la rendent moins disponible, va-t-elle se libérer ? Elle m’obsède et mon désir s’exacerbe. La force déclinante, la fatigue extrême, malgré le diagnostic rassurant de l’urologue, rien ne me fait faire changer d’avis ! Je suis venu vous consulter. Revenu chez moi, seul, je me suis rabattu sur le chocolat et les petits pains froids. Aidez-moi, Docteur ! J’ai un diabète et du cœur. Je ne veux pas la perdre, ni perdre ma virilité. Ni prendre ces comprimés bleus, à cause du cœur ! N’est-ce pas Docteur ?’’ J’ai aidé ce patient qui avait quelques regrets qui le freinaient ou l’inhibaient plus que l’âge. Mais, il s’en est mal sorti, cette fois. Il se doit de renouveler les conseils et les toniques prescrits.

La seconde image. J’ai vu le chat, galant et batailleur, poursuivre une femelle, la crier, la griffer, sous la voiture et la poursuivre. Elle le tentait et elle tentait de se sauver des ébats de ce macho de fauve ! Ses hormones féminines n’étaient pas au rendez-vous. Il n’a pas répondu à mes appels, se contentant de repartir, sans se retourner, en se ‘’déhanchant’’ du ventre, comme un de ces bourgeois ! L’orgueil des félins est d’une superbe ! Econduit, déçu des ses approches libidinales ratées, plus rien ne l’intéresse dans le commerce superflu, des hommes ! Il me nargue et continue son chemin, sans se retourner…

La troisième. Et puis là, sur le muret du voisin d’en face, qui vient de mourir, puis sautillant ensuite sur les fils électriques, ces merles qui virevoltent dans l’air. Un jeu de trapézistes où le mâle tente de béqueter sa noire femelle, en plein vol. Et puis voilà celle-ci de nouveau sur le fil qui étend sa queue en éventail. Un geste d’attirance, pour se sauver ensuite, plusieurs fois, des approches du mâle. Elle répète encore fois son scenario chagrin, avec un bagou insondable et une grâce, toute féminine. On reverra ça demain à l’aube, avec le roucoulement des palombes et les cuicuis de ces autres oiseaux dont j’ignore le nom. 


DOCTEUR, JE SUIS REVENU…

‘’ Le coiffeur m’apprête, je me sens plus d’alois ! Je me rase à froid. On sonne à la porte, je me blesse. C’est un banquier ! Je pense à la recette succincte et aux dépenses décuplées par cette sorte de fiançailles.’’ Docteur, me dit-il encore. Vous êtes mon toubib  depuis tout petit et là, mon confident, comme un psy !’’ J’en suis honoré, et alors ? ‘’ Et bien, non, je ne peux pas l’appeler. Je me dois d’assister à un repas mortuaire. Je ne peux pas m’y rendre, juste après un rapport, car il me faudra assister à la récitation du Coran. Et je n’aurais pas le temps de faire mes ablutions... Je ne vois pas comment concilier ce besoin de sexe et l’hommage au mort !’’
Eh bien, lui répondis-je. Vous avez votre réponse, à la prochaine quand vous aurez moins de contraintes. Je le peux m’immiscer dans ces nuances. Je suis profane en matière de fatwa religieuses !

DEPUIS ADAM ET EVE,

Les bêtes ont moins de freins, je dois vous dire. Mais pour le sexe, ils s’entretuent. Le lendemain de ces pensées, il me prend au téléphone. Une consulte de sexologie par phone. Il doit me confondre ou me prendre pour une nouvelle application d’Apple ou de Samsung.

‘’Docteur, excusez-moi de vous déranger de nuit, c’est délicat et urgent. Je vous paierais cette consultation et vous me remplirez ma mutuelle pour me faire rembourser. Voilà, pour ma fiancée, je lui ai phoné pour demander de ses nouvelles. En fait pour obtenir un rencard. Elle était dans le bus et s’en allait à son cours ! J’ai discute après une dizaine d’appels, avec elle de ce mariage entre deux ministres islamistes, en fonction’’ Et elle a dit qu’entre adultes, elle admire leur courage et leur amour  déterminé. Mais elle ne comprend pas la position de la première épouse qui serait allé demander la main de la ministre. Elle trouve ça élégant et bizarre ! Mais elle trouve curieux que le peuple s’en mêle ! Alors, bonsoir Docteur, heureux d’avoir eu votre avis ! Je passerais pour les papiers, avec ma fiancée, pour les certificats d’aptitude au mariage. Si je dois l’amener aussi pour le certif, ce  sera à sa sortie du travail. D’accord ? J’espère que son nouveau patron, en rixe de ménage, ne fondra pas sur elle comme un vautour affamé…Elle m’a dit que c’était un être charmant. J’ai peur d’être berné avant de commencer sérieusement avec elle ! ‘’. Fin de consultation.

Leurs Abel et Caïn, ça ne va gentiment en amours. La terre, île flottante, éprouvette, berceau, mangeoire, cimetière, caveau et caniveau, cultive la vie en semant la mort. Le but de l’amour est de recycler les êtres et de voir leurs espèces interagir et prospérer dans le monde. Certaines évoluent d’autres s’effacent et se perdent. Eros féconde ce que Thanatos emporte. Ils trompent leurs victimes et se complètent en s’amusant à les faire vivre et mourir.

A  LALLA AMINA,

Amina, tu es déjà partie. Tu vas rencontrer pas mal de gens que l’on connait tous deux. Tu vas les laisser seuls, dépenser leurs héritages. Amina, je t’ai vue inconsciente, alitée, immobile, tous tes membres étaient recouverts de vésicules putrides. Quelle patience, quelle force et quel courage que ceux de ta fille qui t’a soignée et t’a veillée durant de longues années d’Alzheimer et d’hémiplégie !
Amina. Je me souviens de toi, comme ancienne patiente. La mort est une bataille avant d’être une libération et un soulagement. Si les survivants regrettent les partants, ceux qui sont partis ne ressentent plus rien. Et c’est là que le bât blesse ! Par anticipation, on regrette la perte de mémoire et le néant où versent ceux qui sont partis. Reste l’espoir pour ceux qui croient en l’Au-delà, en levant les yeux, vers l’univers ? On peut croire qu’ils ont raison, car c’est positif et plus réel que le pari de Pascal. 

Amina, tu es déjà entre les mains d’Allah ! Il va en avoir du boulot avec ces carnages et ces corps déchiquetés. Ressusciter des zombis est-ce aussi facile ? Et mettre ces fanatiques sanguinaire, des camps opposés, ceux des mêmes religions et de leurs sectes, qui s’entretuent, au même Paradis, ça va être un vrai enfer ! Des Croisades à la reine catholique des Ibères, puis toutes ces guerres….Ces malades aux corps débilités, ces enfants avortés, ces terriens et ces êtres des autres sphères. Quel sacré boulot pour le divin Père !



CARNAGES ET METEMPSYCHOSE

Amina, tu es enfin libérée d’un corps qui n’en pouvait plus. Alors que tu partais, 35 enfants sont morts sur une route, 400 africains se sont noyés en allant vers les côtes de l’Italie. Des centaines sont laminés chaque jour, qui en Afrique, qui au Moyen-Orient. On se liquide entre factions religieuses et tribus des mêmes états et entre pays frères. Qui aux explosifs, qui au phosphore, qui au pistolet, qui à la hache et au couteau. Qui l’on pend, qui on brûle en cage ! Qui lors des prières en grand nombre, qui en bus ou devant un musée, une banque, un journal ou une superette kacher. Qui en hôpital, qui en classe ou en dormant. Rebelles contre l’ordre établi, à en mourir et à tuer sans grâce. Révoltés contre les tortionnaires et leurs maîtres prédicateurs. Révolutionnaires, pour leur simple usage pacifique des libertés ou pour avoir été bernés et été utilisés. Exploités comme les mercenaires de puissances occultes qui veulent exploiter la région et la briser surtout. A cause des egos hypertrophiés, des haines raciales et des peurs ancestrales

Amina, peut-être vas-tu revenir selon ton karma ? Ici ou aux Indes. Dans un an ou dans un millénaire. Le but est de te refaire. Sous les traits d’une princesses ou d’une ouvrière, d’une vache sacrée ou d’une guenon blonde, dans un temple brahmanique au milieu d’une forêt ! Mais, comme une dame, c’est mieux. C’est ce qu’on croit. Adieu, Lalla Amina !

Le 19 avril 2015 

10 avril 2015

LE DRAME DE CHBIKA

 






Merci M. Fahd Yata 
de cet appel ému du cœur !
Et de ce cri face aux societes qui exploitent leurs chauffeurs,
sans penser à la fatigue et au longs cours !
Ce cri envers et à l’attention de l'Etat de mener une enquête,
avec diligence, sans compromis ni complaisance. Pour rééduquer les usagers
de la route et toutes les gens, pour venger les enfants et rendre justice aux
parents.
J'ai écouté le sermon de ce vendredi, fait par un médecin qui a
parlé de cet accident devant SM le Roi
Le Roi était fort ému ...on le voyait !
On le devine, immensément bouleversé, terriblement contrit par
ce terrible crime...



LE DRAME ROUTIER DE CHBIKA, PLUS JAMAIS ÇA !



C’est une catastrophe majeure qui endeuille aujourd’hui notre pays. Tôt ce matin, en effet, sur la route reliant Tan Tan à Laâyoune, une terrible collision est intervenue entre un autocar de la compagnie CTM et un camion citerne transportant du carburant. Cet accident qui s’est produit sur une ligne droite, à quelques kilomètres de Chbika, a provoqué la mort de 31 personnes et blessé 7 autres. Les victimes sont dans leur écrasante majorité des enfants et adolescents, âgés de 10 à 14 ans, qui ont péri dans des conditions atroces, carbonisés ! Ces gamins et leurs accompagnateurs, au nombre desquels le sportif de haut niveau Mohamed Issengar, lui aussi décédé, revenaient des jeux interscolaires qui s’étaient tenus à Bouznika durant ces vacances de printemps. Ce drame majeur est, incontestablement, avant même que les conclusions d’une indispensable enquête ne soient connues, le résultat d’une situation devenue intenable sur nos routes, autoroutes et voies urbaines ! Sans chercher à incriminer quiconque en ce stade des informations en notre possession, on rappellera seulement que la compagnie CTM est connue et réputée pour son respect total de la législation concernant le transport interurbain de passagers. Ses chauffeurs sont tenus d’observer tous les règlements prescrits en la matière. D’ailleurs, de mémoire de journaliste, on ne se souvient guère d’un accident mettant en cause cette compagnie, entraînant de surcroît un tel bilan macabre.
Ni destin, ni fatalité !
La route tue au Maroc, plus que toute autre cause, et les bilans sont lourds parce que très souvent camions, autocars et autres poids lourds, lorsqu’ils sont impliqués dans de telles affaires, sont à l’origine de décès pluriels. Ce massacre quotidien, qui place le Royaume parmi le peloton de tête des pays les plus mortifères au monde du fait de la circulation routière, est un scandale majeur, essentiellement induit par l’erreur humaine, volontaire ou non. Et s’il est toujours question de renforcer la prévention, de former les chauffeurs, nul n’ignore que les conditions d’exercice de ce métier, difficile, éprouvant, ne sont toujours pas contrôlées assez efficacement par les responsables publics en charge de ce secteur.
Aujourd’hui, parce qu’un chauffeur, harassé sans doute, s’est peut-être endormi au volant, parce qu’une faute d’inattention s’est révélée fatale, des dizaines de familles de nos provinces du Sud sont en pleurs, criant leur douleur, leur impuissance, privées qu’elles sont à jamais de leurs enfants, de leurs proches, de leurs parents. Nous ne devons plus, ne pouvons plus accepter cela. Si la route au Maroc est devenue un parcours de guerre, si tant d’innocents périssent, si ces drames sont monnaie courante et terriblement onéreux pour notre peuple, mais aussi l’économie nationale, c’est qu’on ne veut pas comprendre que la guerre ne se mène pas avec des mots, des pétitions de principe, des mesurettes ou des promesses.
La guerre se mène et se gagne par le combat ! Ce combat est celui, avant toute chose, de ceux qui ont la responsabilité de prévenir, avec sévérité, continuité et diligence, ces catastrophes. C’est zéro tolérance qu’il convient d’appliquer à tous les écarts, les manquements, les fautes, les déficiences techniques, les refus d’observance des lois et règlements qui concernent le transport en commun, celui de marchandises, etc.
La Gendarmerie Royale est, bien sûr interpellée, le ministère des Transport également, les sociétés qui s’activent dans ce secteur tout autant. La catastrophe de Chbika n’est pas le fruit de la fatalité, du destin, ni même de la volonté divine. C’est, il ne faut point en douter, une erreur, une faute, un crime d’origine humaine qui a privé de la vie des dizaines d’enfants. Ceux qui en portent la responsabilité directe sont des assassins ! Ceux qui en portent la responsabilité indirecte devront être poursuivis pour complicité d’assassinat ! Et il faudra cette fois-ci que les autorités livrent très rapidement à l’opinion publique les résultats de l’enquête diligente et approfondie qu’elles auront menée.
Trop, c’est trop ! Stop à l’anarchie, au laxisme et à la corruption qui sévissent sur nos routes. Nos enfants meurent, sacrifiés sur l’autel du profit mal acquis des uns, de l’indifférence et de l’indolence de tous les autres.
Que Dieu accueille ces pauvres âmes innocentes en sa sainte miséricorde.
A Dieu, nous sommes, à Lui, nous retournons.
Fahd YATA


7 avril 2015

Le Premier ministre français attendu jeudi au Maroc | MAP Express

Le Premier ministre français attendu jeudi au Maroc | MAP Express

http://new.blogger.com/blog.pyra?blogID=6149418



AU GOUVERNEMENT SOCIALISTE DE FRANCE, POUR UNE PRISE DE
POSITION ACTIVE ET FRANCHE
ET LA FIN DES BELLIGERANCES AU MAGHREB SANS TERGIVERSATIONS.  VOICI DONC UNE VISITE SPONTANEE ET LOUABLE,

Qui plus est, une de plus !  Parallèlement à la visite simple et
constructive de SM le Roi Mohammed VI chez M. François Hollande, à l’Elysée, je
vous livre quelques pensées personnelles et citoyennes, bien sûr. Reprise à
l'occasion de la visite du Premier ministre Manuel VALLS prévue pour  ce jeudi 09 Avril 2015 .

INTOX OU MALADIE AUTO-IMMUNE ?

Le principal n’est pas en l’économie seule ni en les urgences
qui vont de soi entre partenaires incontournables, mais dans le soutien
historique, vrai et judicieux, face au bellicisme arrogant et inlassable de nos
nouveaux riches et immenses frères maghrébins ! Une culture, complexe, faite de
défis, de courage historique, de noblesse et d'erreurs, des arrière-pensées dépassées
aussi, qui viennent intoxiquer la moitié des Maghrébins.

Les nouvelles générations, qui a force de matraquages et
d'intox, ont ingurgité dans leur génome, une haine viscérale ou un dépit
morbide, une maladie auto-immune, face au régime et au droit à l'unité dans
leur territoire historique, de leurs frères marocains.

Le souci économique et du développement qui s’en ressent est
causé par l’antinomique struggle algérien et sa conduite sénile, qui a
empoisonné leurs jeunes par l’intox la propagande et la subornation .Voici ce
que j’en pense, pour le moment, espérant que ces idées devraient être entendues
par nos amis socialistes de France.

Le soutien amical français, qu’on nous reproche d’ailleurs,
et qui s’il dope le partenariat fidèle et prépondérant,  doit se situer dans l’entreprise commune de
paix et de construction de l’Afrique. Celle du Nord et de sa paix, de sa
démocratisation, quelles que soient les vanités, les bannières et les banderilles
des républiques qui nous livrent une bataille existentielle. Un souci de
développement indépendant et clair, afin de livrer bataille aux retards, tous
égaux dans la paix et ensemble fédérés sur le pourtour de la Méditerranée.

Ceux dus, à la sécheresse, aux retards techniques et
culturels, à la faim et à la maladie, au chômage et à l’injustice, aux guerres,
à l’émigration clandestine, aussi, dont le Maghreb sert de réservoir et de
freins. Comme aux réactions de dépits terroristes, de par le monde, qui
installent leurs fortins et tentes nomades dans la sous-région ! A commencer
par les activistes du Sud algérien.

D’autant que le potentiel d'extension  dévastateur pourrait toucher parallèlement la
France et le reste de l’Europe. Les menaces de déstabilisation du Maroc et de
son Régime, de la part des entreprises extrémistes et terroristes, ne sont
qu’une partie de l’entreprise.  Fusible
ou chaînon fragile, il n’en demeure pas moins, que ce foyer injuste est  à clarifier pour l’éteindre par les Français
les premiers, en tant que colons initiateurs des frontières, face à la
partialité du délirium séparatiste et du matraquage algériens. Je parle de ceux
de nos voisins qui se sont montés contre 
les façons de faire d’Hassan II. Mais celui-ci est mort et ils n'ont
guère changé de méthodes. C'est toujours le Polisario qui sert de bras armé à
leur étrange politique ! On ne change pas un cheval qui gagne direz-vous !
Mais, le cornac semble faire courir un mammouth fossile, dans une arène qui s'effrite,
avec un jockey fourbu comme écuyer.

L’un de ces foyers est le Sahara marocain.  Justifiable qu’il est, justiciable en fait,
d’une action éthique de témoignage  historique,
de la part de la France, devant le concert des nations en l'occurrence l'ONU et
ses instruments. La France socialiste, doit par éthique culturelle et morale, y
user de son poids d'ancienne puissance coloniale. Elle qui avec l'Espagne ont
manipulé les tracés de la Région, avant d’y laisser sur le départ, par mégarde
?, les levains et le venin, qui empoisonnent la vie et qui bloquent le
développement des Maghrébins.

AVATARS DE L’HISTOIRE DES PEUPLES, ESPOIRS ET OPINION

La France est devenue l’amie de tous les pays de son ancien
" empire " et autres colonies, par sympathie, par besoin et par
pragmatisme et complémentarité. Un prestige rare, qui fait qu’elle garde sa
stature de grande puissance. Sauf, qu’elle n’est pas étrangère à la configuration
des états qu’elle a dirigés ou digérés, ni à leur histoire ou leur économie. Et
en sortant, leurs frontières, entre les mêmes peuples parfois et les mêmes
tribus qu’elle a soumis, ont été remaniés à la hache et au bistouri.

A ce titre et pour la vérité, son témoignage est impératif
dans le cadre de la mondialisation des échangés, de la paix entre les peuples,
qu’elle scindés, revitalisés et/ou »civilises ». La frontière Est et Sud du
Maroc, vieil empire  qu’elle a réduit ou
rongé, devrait retourner à son origine ante ! En toute équité. Celle d’avant la
pénétration militaire et administrative françaises et les déchirements
consécutifs du pays, de son aire et de ses tribus.  Faire admettre la notion de paix et de complémentarité
vitales entre les pays frères et voisins, le plus près de leur histoire et de
leurs droits, doit être le souci d’une diplomatie prospective, juste et
réaliste. Il revient à cette France d’innover pour être sincère et de commencer,
d’hériter de cette opération de reconstruction éthique, économique et de paix.
Elle en profitera, certes sur tous les plans !

POUR PARLER DE DEMOCRATIE, DE DROITS DE L'HOMME,

Et d'autodétermination des peuples parlons de la franchise de
la France et de son courage de témoigner, ostensiblement et librement, contre
vents et marées. Le peut-elle, malgré l'appel des promesses ou l'interférence
des intérêts miniers et énergétiques de son ‘’ ancien Département ‘’?

Ce n’est pas en fuyant les témoignages, pour faire plaisir ou
des concessions à un pays devenu immense et riche, l’Algérie, ou pour lui
vendre des armes et puiser du pétrole, du gaz, et des minerais, qu’il faut
encore taire, lâchement ou complaisamment, le droit des Marocains à être
sécurisés. Dignement et tranquilles, constructifs et pacifistes, dans leurs
terres, sans déchirement des peuples et autres éclatement de son territoire
et/ou de ses tribus.

Les Socialistes, plus que d’autres, sont sensibles à l’esprit
de  partage, de démocratie, de libertés à
l’intérieur des communautés, comme de leur ouverture, pacifique, digne et
respectée envers les autres. C’est une culture anti-impérialiste, qui devrait
être contraire à toutes les formes d’ingérences et de prétextes fallacieux. De
là leur similitude avec le peuple, valeureux et fier d’Algérie…Encore que la
similitude ne soit pas une copie-collée des cultures, des cultes, des us ou des
programmes et autres intentions…

Mais le témoignage de vérité est une forme d’ingérence
diplomatique, nécessaire et louable. Les socialistes, par conviction éthique et
par culture, sont donc de principe, contre toutes les formes de suprématie.
Surtout si elles sont décriées, parce que contraires à l’histoire, ou qu’elles
viendraient fausser l’équité et la vérité.

Maintenant au pouvoir, par esprit de justice et pour corriger
les erreurs graves et les événements passés, ils ne devraient plus cacher ni
taire les droits dus à l’histoire. Ils ne doivent pas, par complicité ou par
duplicité ou copinage, nier les droits du Maroc sur son sol, au profit
clientéliste d’un régime militaro socialiste. Non pas qu’il soit en vacance ou
en fin de vie, mais il est loin d’être le parangon ou l’idéal en matière
d’ouverture ou de démocratie.

Les Socialistes en France, sensibles aux droits de l’homme et
des peuples, partout où ils sont contrits, ne devraient pas déchirer les nôtres
ni leur entité.

Ils ne doivent point permettre par connivence (passive)  à un grand pays, riche, arrogant et fier,
l’Algérie qu’elle soit nommée, de dicter à l’Afrique et ses organismes  ses volontés. Ni encore de tenter d’écraser
les peuples, les pays, les régimes ou les gouvernants, les moins nantis, pour son
expansion et son profit. Et ce, malgré les vastes territoires et ses nouvelles
étendues, à son indépendance, comme réparations et logique territoriale, acquis
!

MORCELEMENT ET SECESSION

Spolier le Maroc ou tenter de le réduire et de fractionner
son peuple, de clamper son territoire ou de le couper, voire de le forcer, afin
d’accéder à la côte atlantique est une vision expansive envahissante et
belliciste. Elle se cache derrière elle un hypocrite et prétendu droit des
peuples à s’autodéterminer. Lesquels peuples et combien sont-ils selon les
promoteurs de l’idée ? Et que fait-on des mélanges des peuples et des métis,
des transhumances économiques et/ou par l’histoire et les batailles forcés ?
Que dire des autres Sahraouis et des populations nomades, dont son actuel et
gigantesque territoire d’Algérie nouvelle, a bonnement hérité ?

Des hommes ambitieux, pour ne pas parler de prédateurs, ont
eu des visions prussiennes, dignes qu’elles fussent des'' races pures'' et
des'' identités supérieures'', pour élargir leurs pays. L’histoire a clos ce
chapitre des conquérants, des tzars et des Hitler et de leurs invasions funestes.
Il reste des frontières et des douanes, des barbelées, dont une juste mondialisation,
équitable et pacifique, devrait s’en passer.

A ce titre M. François Hollande et son staff mené par Valls
sont sollicités pour faire admettre avec courage les droits inaliénables,
historiques et prometteurs des Marocains. Ceux de son peuple multiethnique,
arabe, berbère sahraoui et africain, dans l'étendue de ses tribus et de ses
factions sur tout son territoire. Un damier qui fut dilacéré par les puissances
impérialistes de l'époque. Il est tenu de défendre la justesse et l'opportunité
d'une solution éthique à notre cause. Et qui plus est, pour cette méditerranée
commune, de défendre ses partenaires du sud, avec équité objectivité, auprès de
nos frères qui demeurent néanmoins ses sympathisants identitaires, du
‘’continent Algérie’’.



A bons entendeurs, saluts et paix .  Dr Idrissi My Ahmed , Kénitra,

2 avril 2015

« Catacombes phlogistiques » Les hauts de sur le cœur ou les rancœurs insatiables.

 « Catacombes phlogistiques »
 Les hauts de sur le cœur 
ou les rancœurs insatiables.





INTRODUCTION 

J’ai un ami, façon de parler, car comme membre actif du FN ses mots acerbes enclins au racisme pur et dur le plus transparent, voici en substance ce qu’il pense des relations Nord-Sud. Un monologue administré comme un sermon dirigé et indexateur qui laisse à peine percevoir les répliques de son interlocuteur.

En fait, il parle sans violence même s’il fait mal à tous ! C’est d’un naturel génétique, , impénitent et dénégateur. Dialogue messianique critique des religions, des races, des noirs, des arabes et des past-colonies. Le ton est un peu dur et précieux, au vu des dernières attaques terroristes, des guerres éclatées, nées ou imposées au Maghreb et au Moyen-Orient.

CHAPEAU : LA POLEMIQUE

Il commence ses vomissures par ces mots : Edulcorons les religions sémitiques, pour plaire au Ciel et à ceux du bas ! Et qu’elles nous servent pour les encadrer, les occuper par leurs guerres civiles, et à les tolérer ! Ce, tant qu’ils nous servent encore. Rêves de civilisés : Par charité et altruisme, débarrassons les pays en voie de développement de la pratique des religions et des mœurs et pratiques qui ne suivent pas la démocratie.
Il continue.

LE TEXTE ,  LE MACAQUE  ET LE FN

Des cauchemars que ces demeurés, des paresseux et des filous ! Surtout depuis qu’ils optent pour le terrorisme. Des lâches attardés qui ne pourront jamais aligner une armée technicisée ni puissante, face à nous, réunis. Ces ingrats n’ont pas su profiter des leçons qu’on leur a inculquées dans le passé ni des avancées qu’on leur a permises.
Je reste perplexe, mais j’écoute. Quels profits avons-nous tirés de ces bestiaux et hermétiques barbares et de leurs cruautés sanguinaires ? Notre but, en les pénétrant, si noble d’ailleurs, n’était pas de profiter d’eux de façon stérile et unilatérale, mais de les former et de les aider à nous aider, pour exploiter ensemble, leurs mimerais et leurs terres !
C’est ainsi que nous avons fait des émules qui nous regrettent encore et qui plaignent et regrettent leurs indépendances ! Ces leurres, factices en fait, qui nous libèrent de leurs contacts directs, préférant les administrer à travers leurs cerbères et leurs matons !
Les autochtones avisés, ces indigènes réalistes, pleurent nos départs furtifs. Ils ont repoussé leurs us fossiles et leurs religions rétrogrades pour adopter les bonnes nôtres. Ces valeurs modernes auxquelles s’attachent nos identités supérieures. Ce sont pour te les rappeler lecteur, la démocratie, les droits de l’homme, la laïcité, l’universalité et l’ouverture (unilatérale !) des frontières. Toutes vos frontières dans le bon sens du nôtre, sans visa, pour les marchandises et les gens.
De l’Orient en Amérique, en passant par l’Afrique, nous avons conquis le monde et réveillé les peuples de l’archaïsme végétal où ils pourrissaient comme réserves d’esclaves, et pour ceux rares, qui furent civilisés, nous les avons arrachés de leurs sommeils moyenâgeux et millénaires.
Pour ma par, je reste perplexe et désolé. Il en est qui, forts de leur culture, la nôtre évidemment, nouvellement acquise sur nos bancs, ont remis leurs langues oubliées à l’endroit et leurs droits et à l’heure de la mondialisation, pour les faire enseigner chez eux, deux millénaires après leur disparition de la terre !

THESE

La démocratie est notre religion et notre morale, même si elle bouleverse leurs rites et leurs sobres et étroites valeurs ! Ce n’est pas péjoratif, c’est réel seulement, par respect pour leur orgueil. Primitifs ou primates avancés, alors que nous avons vieillis, ils ont tout l’avenir pour eux afin d’évoluer sur la sphère. Si elle n’a pas été rasée ou pété d’ici là !
Dès lors, il vous faut décoraniser* vos livres et leur enseignement traditionnel. L’originel, comme vous dites, et ce pour vous déculpabiliser à nos yeux. Dégommez les phrases guerrières, raclez les mœurs éculées de leurs rigidités féroces et de leurs valeurs forcloses. Descendez des arbres, cassez les branches pourries, cessez d’écrire sur les murs et sortez de vos grottes.
Ah bon ! Là, il s’adresse à moi, en homme des cavernes. Il faut penser que cette peau de tigre (du vrai zèbre) et cette crinière de lion me vont bien. Et plus, il voit l’humanité simiesque, encore accrochée aux arbres exotiques, ou édéniques dont elle descend !
Et mieux encore il ordonne au milliard et plus d’un demi que nous sommes de revoir nos livres saints, la Bible pour commencer. Les corriger, en sauter des pages ou des passages dits bellicistes? De simple défense de soi, en fait. Sauf que là, il faudra demander à celui qui les fait ! Les mettre à jour, en revoir les sens, en replaçant les mots et les préceptes dans leur historicité…
Je le laisse dégouliner. Je ne sais pas ce que tu marmonnes ! Je continue. Ainsi, nous les parrains civilisateurs, maîtres incontestés du monde, attendons avec fierté que vous révisiez vos versets archaïques et vos mœurs puritaines. Que vous ôtiez ces impuretés ethnocentriques d’abord, ces aspérités déroutantes et toutes ces pages vindicatives que vos brûlots de livres, dit-saints, véhiculent et qui ne sont que des slogans meurtriers et de l’intox violente !
Vous osez porter des signes distinctifs de vos balivernes, de vos crédos risibles, pour nous irriter. Et vous nous blâmez ensuite de tenir à notre laïcité républicaine et de défendre notre patrie, alors que vous mettez en danger de conversion nos jeunes et nos femmes à vos vêtements offensants et votre islam déplorable….
Pitié, votre honneur et  maître FN ! Vous nous avez chassez de vos pays, que venez vous faire encore ici ? Vos livres vous servent de propagande guerrière et de supports pour endoctriner les jeunes et fanatiser les zélotes. Ces criminels, quel que soit le hadj qui les pilotent, aveuglés par de fausses promesses édéniques, ne sont ni des hommes ni des martyrs. Mais des assassins ! Ces bombes in-humaines, sont les éclats de votre intelligence bornée, abusée  et dévoyée, le symptôme définitif de votre fanatisme extrême. Ce sont les victimes crédules et hallucinés de votre prosélytisme, criminel sans frontières.

ANTITHESE

Pitié maître FN ! Ils ne le savaient pas. Je vous promets qu’ils ne recommenceront jamais ça de leur vie ! Bof ! Ces conduites, ces menées misérables et sans conséquences sur le terrain, sont les batailles des lâches de la 5èmecolonne. Inégales, préhistoriques, elles surviennent 15 siècles après les Croisades. Périmées, elles sont inopérantes et vaines ! Appliquées avec ce dogmatisme fanatique qui est le vôtre, cette rigueur intolérante, cet extrémiste elles sont plombées. Elles n’augurent aucun résultat ni espérance. Les affidés, les adeptes, extrémistes et étroits, ensanglantent la planète. Sans résultats autres que l’horreur misérabiliste ! Terroristes passionnels, en révolte par surenchère, ils éclaboussent de parjures et de crimes, vos propres livres, mon ami. Ces livres que vous prétendez saints et dont ils ne comprennent même pas correctement les sens, sont à réviser, à relativiser. Et vous, non plus, ni mieux qu’avant, saurez vous le faire ?
Là, mon ami, hébraïques sépharade d’Europe, cadre du front national semble me défier et me donner une perche !
Attends, je continue. Cette vision confuse de vos livres sacrés et de vos combats terroristes est si malheureusement et si gauchement exprimée, que ça laisse comme une pitié. Une déception, chez vos ennemis antiques et chez vos adversaires modernes.
Aie, il mord là où ça fait mal !
Ces visions, disais-je, hé bien, elles montrent et démontrent les travers, vos travers, ce que vous pensez évidemment et ce que vous tentez de vulgariser et de professer. Confusions, contradictions et paradoxes, des amalgames et des contre-vérités historiques, qui compliquent l’entendement. Et que nous tous en retour, Peuples élus s’il en est, nous méconnaissons et nous ne partageons guère.
Incompréhensions, discriminations, en sont les causes ! Vous alliez dire ça, lecteur perplexe ?
Les terroristes ont tort ! Et combien même, ils les pousseraient à la sédition ou à la sécession pour refaire les frontières plus opportunes et plus propres, avec moins de bellicisme de groupe face à l’îlot démocratique d’Israël. Les terroristes ont tort, même quand ce sont les grandes puissances ou des états forts qui manipulent ces gens…

PROTHESE

Mon FN d’ami vise-t-il les States de Bush et d’Obama ? Les Emirats turbulents ou à l’Arabie des rois mages ? A qui pense-t-il en fait, quand il agite le spectre des peurs ? Aux industriels qui fabriquent en masse les armes et qui manigancent ou suscitent des guerres pour les vendre ? Oublie-t-il les armes de dissuasion massive ? Mais, il obvie de dire qui a inventé ces joujoux en se dotant du nucléaire ? Cette option-là est faite pour inhiber les états turbulents, les peuples revanchards et les fous de Dieu. Vrai et nécessaire d’empêcher, par tous les moyens, la guerre y comprise, d‘acquérir ce type d’armements. Peu importe si ça empêche les plus avancés d’accéder au degré de développement et de respectabilité que ces gadgets induisent ! Le FN continue avec véhémence sa sadique et insatiable soliloquie.
Là, il me fixe sans pudeur, me dévisage et semble m’indexer pour me responsabiliser. Il vous faut, Môsieur le Malgrébin*, des termes nouveaux pour parler des actes infâmes et traduire en mots leurs mensongères cruautés …Termes et actes, des motifs de guerres ou de paix, selon nos concepts et à nos conditions, il est vrai. Cessez donc, de nous faire peur avec votre livre et votre dieu !
Il est allé pisser le FN, après avoir tellement vomi ! Je pensais en moi-même ceci. La race des seigneurs veut la paix. Leur fédération, libre et multiple, reste unie sur ce principe de paix, malgré la monstruosité de ses guerres bilatérales antérieures et des guerres mondiales successives. Auto-protégées, elles restent en paix en dirigeant les guerres. Des guerres qu’elles allument et induisent et qui les protègent en alimentant leurs affaires ! Elles bombardent de loin, sans se mouiller, cures chirurgicales pointues, quand les indigènes, indigents désarmés, égorgent leurs otages et les leurs.
Je pensais à l’intérieur de moi-même ceci. C’est de la cœliochirurgie*, de la microchirurgie militaire. Des guerres propres, sans bavures collatérales, sans verser nulle goutte de sang des leurs en vendant des armes aux belligérants ! Et peu importent les dégâts collatéraux sur les hôpitaux et les écoles. Ça fera moins d’apprentis suicidaires ! Un vrai jeu de tablettes ou de computers! Un théâtre sur télécommande, avec ses politiciens et ses psychologues, ses financiers et ses militaires. Et bien sûr, ses meutes d’investisseurs pour reconstruire les villes et les infrastructures détruites, ‘’pieusement’’ détruites.
Je pense à ces camps d’exclus, d’apartheids en périphérie des villes sanctuaires ! Et leur supposé lavage sarkosien au karcher. La stratégie des couches riches post coloniales, est faite d’exclusions dans les marais des canaques et de marginalisation sévères dans les bas quartiers, de ces honteux indigènes…..

SYNTHESE

L’ami du FN reprend son souffle. Ces infâmes indigènes sont venus voler le boulot des nôtres, piller la sécu, bouffer la croûte et la mie blanches de nos bons chrétiens !
Pour ma part je me remémore leurs mots durs et qui sont autant les symptômes acerbes de cette maladie si propre aux tenants de l’identité supérieure. Une litanie faites des mots et de préceptes, des idées fixes et des versets, tels ceux que j’entends mon compadre du FN réciter comme des automatismes.
Le perroquet qui aboie si bien en FN majeur, prend un cigare et se tait. Comme pour chercher d’autres idées ou s’en convaincre, il met ses doigts libres sous sa joue et se frotte sa barbe sel et poivre. Il regarde par la fenêtre les ruines du restaurant Argana que des maâlems sont en train de restaurer après son dynamitage.  
Voici des vérités que je reprends et que le copain du FN avoue comme un constat. Je repense à ce bellicisme atavique primaire des bien-nés et qui est le sien, exacerbé par sa torve duplicité sémitique qui le porte si haut. La naturalisation est un procédé louable et un système de redéfinition et d’identification naturel. Les commensaux de la franche république s’éclatent en lobbies divers. Une autodéfense communautaire et identitaire, les relie comme un ciment. Elle est sincère et brave pour la plupart. Les adeptes de la supériorité ethnique en font leur vraie religion. Ce qui les rallie plus que la religion, plus que la laïcité, c’est le culte de la suprématie raciale. Ils campent dans leur prépondérance historique, biblique et coloniale. Suprématie financière, commerciale, culturelle, enfermement technique, étanchéité civilisationnelle, cristallisation et enkystement.

DISCUSSION

Le féroce FN reprend sa plaidoirie. Cet isolement est le nôtre, cette isolation en fait préventive. C’est une séparation tactique antiseptique, une marginalisation sécuritaire prophylactique qui emmure des deux côtes ! On ne peut pas et on ne veut pas aller chez eux ! C’est leur bantoustan et leur chasse gardée. Ce n’est pas comme vous dites une exclusion ni un fait d’apartheid. Ce cirque est un zoo vivant auto géré par ses dégénérés ! Ces quartiers barbares, mis hors circuit de l’histoire et de la géographie, se sont isolés d’eux-mêmes du fait que leurs habitants ne sont pas des nôtres. C’est clair !
Oui, c’est très clair ! Les émigrés venus de l’étranger se morfondent sur leurs sorts et pas seulement les émigrés. C’est une impasse culturelle, économique et raciste, pour leurs enfants, dopés de par la haine.
Le FN d’ami exulte et reprend sa propre autodéfense. Nous ne sommes pas les seuls xénophobes de la terre. Pourquoi fuir cette double responsabilité et cette raison de vivre et de vouloir persister nous-mêmes et chez nous. Je trouve là que c’est une éthique et une conduite, perverses, sournoises et arrogantes de nous reprocher nos selfs défenses. Si ces ‘’bavures’’ comme vous dites, enferment les gens d’Europe dans des conduites et des positions, cyniques et cruelles à fois, c’est ainsi. Nous au FN, nous l’assumons et nous vénérons ceux qui comme nous en Europe, ne veulent pas se laisser envahir ni dévaster par les couleurs et se laisser dégénérer par des genres ‘’ discutables’’ !
Et voilà que le pisseur du FN revient à la charge pour continuer son jet et sa conférence didactique. Il va parler des demi-dieux….
Je vois pour ma part, que ce qui dérange les étrangers, les envahisseurs, vous en fait, ne laisse ni confusions ni regrets chez nous, les ‘’hommes supérieurs’’, qui sont ici, chez eux ! Que chacun reste maître chez ses pénates !

DELIBERATIONS

Nous sommes de parmi les gens du monde, de ce monde, les plus riches, les plus forts, les plus avancés des humains. Nos cultes et nos professeurs enseignent des vérités, des principes, des modes et des modèles à suivre, mais aussi des devoirs aux gens et des obligations qu’ils se doivent d’observer envers les nôtres. Les autres, les vôtres, hé bien, ils appliquent le contraire à aux couches débilitées des leurs.
Pauvres serviteurs, me dis-je, ces hommes, modèles-réduits, sont manifestement pour les heureux Européens des infrahumains. Ils les emprisonnent dans leurs réserves de chairs à l’intérieur des frontières qu’ils ont dessinées. Ils avaient cédé la main aux administrateurs devenus mercenaires ! Les cités-ruches, logent dans leurs quartiers suburbains, les assujettis et les subordonnés. Les Europatrons des métropoles les dirigent indirectement par injonctions et par directives à leurs élus. Les maîtres, gardiens des pantins dégénérés, sont des chefs vassalisés. Les satrapes et les tyrans, les gardes chiourmes de leurs débiles et amoindris congénères.
C’est révoltant monsieur du FN ce que vous défendez comme vertu sui generis de votre race ! C’est à croire que les clanismes ethnocentristes, les religiosités diverses et les barbarismes universels, ne sont rien à côté de votre éthique  survoltée de surhomme raciste.
Monsieur le Mauresque, la faune humaine que vous défendez et dont vous êtes jaloux n’est pas encore sortie de sa bestialité.

CONCLUSION

Larges comme des cités dont on vide les vies, c’est chaque jour que des autels sont allumés aux dieux voraces, de part et d’autres des frontières. On les formate on les ligue, pour appliquer des dictats ! Des prescriptions, des ordres et des injonctions. Si ce ne sont pas des religieux, qui colonisent le pouvoir à partir du temple, ce sont des hommes politiques, plus voraces, qui vendent comme autant de préceptes divins, leurs promesses électorales.

Dr Idrissi My Ahmed, le 01 Avril 2015

CATACOMBES PHLOGISTIQUES : LES HAUTS DE SUR LE CŒUR OU LES RANCŒURS INSATIABLES.